Yoga at Home

Mon parcours

Bonjour,

Je m'appelle Flore, j'ai 33 ans et jvis à Entrelacs, en Savoie, avec mon mari, notre petit garçon et notre belle border collie.

Mon enfance a été douce, remplie d'amour et de bienveillance, propice à mon évolution, et pourtant, je me suis toujours sentie différente, sans pouvoir l'expliquer concrètement.

J'ai longtemps suivi ce qu'on me disait de faire, sans vraiment me demander si cela me correspondait. Inconsciemment, je voulais satisfaire et être aimée, être validée dans mes choix, que ce soit par mes professeurs, ma famille, mes employeurs, mes amis  ou mes amours.

Je me conformais donc à ce qu'on attendait de moi, rentrant dans le moule de la petite fille parfaite puis de la femme modèle.

 

J'ai travaillé dans le milieu du bien-être : en spa, en institut, en parfumerie et, durant ces 12 années, je donnais des cours de fitness après ma journée de travail. Le corps représentait pour moi la connexion à soi et j'avais un contact privilégié avec mes clientes et mes adhérentes, j'étais pleinement moi !

Nous souhaitions acceuillir un enfant, seulement, je pensais que mes horaires n'étaient pas adaptés à une vie de famille, j'ai donc choisis de devenir assistante commerciale. Ces horaires de bureau étaient sensés m'offrir un plus grand confort pour fonder une famille, cependant, ce fut tout le contraire, je me suis éteinte au cours de ces 3 années...

Je faisais un travail qui ne m'apportait aucune joie, Je me sentais vide, inutile et triste malgré tous mes efforts. A toujours vouloir me conformer à ce que l'on attendait de moi, j'ai vécu un burn-out.

Cette pause dans le rythme effréné de mon quotidien m'a permis de me recentrer, de me reconnecter à ma nature profonde et de définir quelle vie je voulais, j'ai décidé d'entreprendre un profond travail de développement personnel.

Un mois après avoir quitté mon poste, j'étais enceinte !

En devenant maman, mon évolution s'est accélérée : notre petit garçon a été mon miroir et j'ai dû plonger en moi, me reconnecter à la petite fille que j'étais et à ma véritable essence pour me comprendre, m'accepter et devenir vraiment moi-même.

 

Notre fils fut un "bébé aux besoins intenses", particulièrement sensible et perceptible.

Nous avons dû mobiliser une énergie colossale pour répondre à ses besoins.

Je ne compte pas le nombre de thérapeutes que nous avons consultés, le nombre d'heures passées sur les groupes Facebook à chercher des réponses à ses symptômes, le nombres de livres que j'ai lu, toutes nos recherches et toutes les formations que j'ai suivi pour l'aider et le comprendre...

Tout cela m'a permis de mettre en lumière sa particularité : son profil atypique de haut potentiel doublé d'une hypersensibilité.

Et tout s'est éclairé ! J'ai découvert mon propre atypisme et j'ai concrètement pu mettre des mots sur ce que je vivais, me comprendre, m'accepter et avancer en étant moi-même, sans chercher à me changer ou à me conformer à ce qu'on attendait de moi.

Ensuite, J'ai créé mon activité de massages intuitifs et de cours de remise en forme.

Puis, J'ai découvert mes capacités extra-sensorielles, je me suis formée à l'énergétique et j'ai continué avec de nombreuses autres formations, mon activité a évolué et j'exerçais en tant qu'énergéticienne.

Seulement, j'ai commencé à ne plus ressentir de joie : j'accompagnais toute personne venant à moi, avec mes perceptions mais aussi tous ces outils et je sentais que cela ne me suffisait plus, que je ne m'épanouissais plus. Je m'éparpillais dans les formations, sans savoir où j'allais en répondant aux demandes et besoins de mes clients et j'avais la sensation de me chercher.

J'ai intensifié mon cheminement de croissance personnelle et j'ai mis en pratique tout ce que j'avais appris et tout ce que j'apprenais.

J'ai alors vécu un alignement puissant, une reconnexion à ma nature profonde et une vision bien plus grande  de ce que je voulais offrir au monde.

Mon monde intérieur s'est transformé, sans que cela ne soit vraiment visible de l'extérieur, un peu comme de fins ajustements, du peaufinage mais qui ont fait une différence notable dans ma manière d'aborder ma vie.

Je sais que c'est une nouvelle ère qui commence seulement car, "rien n'est permanent à par le changement"...

J'ai ajusté mon activité professionnelle pour qu'elle soit en accord et en harmonie avec mon évolution personnelle, ma nature profonde car, désormais, plus rien ne m'est dicté par quelqu'un ou quelque chose...Tout est aligné avec qui je suis, l'énergie de mon coeur et mon grand pourquoi.

Aujourd'hui, j'aide les femmes qui ont l'impression que leur vie n'a pas de sens alors qu'elles ont tout pour être heureuse à retrouver leur raison d'être pour s'épanouir pleinement  dans tous les domaines !

Contribuant ainsi à la création d'un monde meilleur, rempli d'amour et de paix.

Avec tout mon cœur,

Flore 

Yoga at Home

" Le meilleur enseignant n'est pas celui qui joue le rôle d'un enseignant, mais celui qui est une personne authentique au sein de sa classe.

Le meilleur parent n'est pas celui qui joue le rôle du parent, mais celui qui est une personne authentique au sein de sa famille.

C'est en évoluant en tant que personne qu'on laisse tomber les rôles pour n'être plus que soi-même dans toutes les circonstances de la vie.

Carl Rogers