Yoga at Home

Mon histoire
Ma mission de vie

Bonjour à toi,

Je m'appelle Flore, j'ai 33 ans et je vis en Savoie avec mon mari et notre petit garçon.

Mon enfance a été douce et propice à mon évolution : ma famille m'a toujours décrite comme une petite fille dynamique, joyeuse et vivante. Avec le recul, j'ai appris que j'avais eu quelques difficultés de sommeil et une anxiété bien déguisée.

Puis, j'ai traversé l'adolescence sans grosses difficultés même si je me suis toujours sentie différente, sans vraiment pourvoir l'expliquer. J'étais assez sensible et sujette au stress. A 14 ans on me diagnostique le syndrome des ovaires polykystiques et on me place sous pilule.

Après avoir obtenu mon BTS et mon diplôme d'animatrice sportive, j'ai travaillé dans le milieu du bien-être : en spa, en institut, en parfumerie et je donnais des cours de fitness après ma journée de travail. 

Quelques années après notre mariage, nous souhaitions avoir un enfant, seulement, je pensais que mes horaires ne seraient pas adaptés à une vie de famille, j'ai donc choisis de devenir assistante commerciale, tout en continuant les cours de fitness en soirée.

 

Les horaires de bureau étaient sensés m'offrir un plus grand confort, cependant, ce fut tout le contraire, je me suis éteinte au fil de ces 3 années...

La joie me quittait peu à peu, laissant place au stress, j'ai commencé à me sentir vide, épuisée et de plus en plus triste malgré un mari aimant et une vie confortable.

S'est ajouté à cela la nécessité de débuter un parcours de procréation médicalement assisté.

Pour mettre toutes les chances de notre côté, j'ai ressenti le besoin d'apaiser mon stress, j'ai commencé à lire des livres de croissance personnelle, je suivais des cours de yoga et des cours relaxation.

Cependant, la date de la première FIV approchant et, à vouloir être irréprochable au travail, j'ai vécu un burn-out : un matin, je n'ai pas pu aller au bureau et je n'y suis plus jamais retournée...

Cette pause dans le rythme effréné de mon quotidien m'a permis de prendre du temps pour moi et donc de me recentrer.

J'ai rapidement concrétisé un projet dont je rêvais depuis longtemps : j'ai créer mon entreprise de coaching bien-être.

Et, comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, la FIV avait porté ses fruits :  j'étais enceinte !

romestaing-45.jpg

Le début d'une autre vie

Notre fils fut un "bébé aux besoins intenses", particulièrement sensible, ayant besoin d'une attention quasi permanente.

Nous avons dû mobiliser une énergie colossale pour répondre à ses besoins.

Nous avons consultés un grand nombre de thérapeutes, j'ai passé des nuits entières à faire des recherches sur les groupes Facebook de parentalité bienveillante, j'ai lu plein de livres et j'ai même suivi des formations pour trouver des réponses à ses symptômes, l'aider, le comprendre et l'accompagner de la manière que nous ressentions la plus juste.

Ce cheminement m'a permis de m'éveiller ou plutôt de me réveiller...

Tout ce que je ne voyais pas voir durant toutes ces années m'était révélé par mon fils, tel un miroir.

J'ai alors choisis d'intensifier mon travail de croissance personnelle, d'impulser ma régénération tant physique que mentale et de m'ouvrir à la spiritualité, ainsi, mes capacités extra-sensorielles se sont révélées. 

J'ai réalisé mes propres recherches et j'ai expérimenté chacune de mes découvertes, pour chacun des domaines de ma vie : mon état d'esprit, la connaissance de moi-même, ma santé, mon alimentation, mes habitudes de vie, ma spiritualité, mon couple...

J'ai beaucoup cheminé professionnellement : je me suis formée dans chaque domaine, à plusieurs approches alternatives et énergétiques qui m'ont amenées à accompagner les femmes, les mamans et leurs enfants.

 

A travers ma vie personnelle et professionnelle, j'ai réellement compris que mon bien-être corps-âme-esprit sont essentiels.

Ce bien-être se traduit par avoir une belle énergie qui me permet d'être en bonne santé physique, morale et psychologique, d'être sereine, d'avoir la capacité de rebondir, de voir le positif en toute situation, d'être plus disponible et heureuse en famille mais aussi dans ma vie de femme et d'accompagnante.

Mon épanouissement rayonne sur chaque domaine de ma vie, tel un cercle vertueux.

loan-15.jpg

Ma mission d'âme 

Je suis énergéticienne, accompagnante en croissance personnelle, spirituelle et énergétique et animatrice sportive spécialisée en techniques douces du corps et de l'esprit.

 

Ma mission de vie est de te transmettre mes connaissances et surtout mon expérience, avec qui je suis, grâce à tout ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai découvert, ce qui fonctionne pour moi et pour les femmes que j'accompagne.

Ce que je souhaite par dessus tout, c'est que tu retrouves ton bien-être que tu te reconnectes pleinement à toi-même, que tu puisses ressentir, toi aussi, cette énergie, cette sérénité et cette joie qu'on ne croit parfois plus possible afin de progresser dans la compréhension de ta vie et ainsi la vivre pleinement, dans chaque domaine, notamment ta vie de femme, ta vie de maman et ta vie d'entrepreneuse alignée à ta mission de vie.

Nos enfants apprennent en nous observant, ressentent nos énergies et captent nos vibrations. Ainsi, en transmettant aux femmes comment retrouver cette énergie essentielle, leurs enfants grandiront en apprenant à cultiver précieusement la leur.

Ils deviendront alors des adultes heureux, épanouis et eux aussi ils rayonneront sur  leurs enfants, contribuant ainsi à la création d'un monde meilleur, rempli d'amour, de joie et de paix.

En créant “Énergie Essentielle”, j’ai eu à cœur d'accompagner les femmes-mamans-entrepreneures sur leur chemin d’évolution, d'aider celles qui vivent actuellement ce que j'ai pu vivre il y a quelques temps, leur permettre d'être écoutées, comprises, soutenues, de cheminer avec sérénité pour s'épanouir pleinement et rayonner.

Yoga at Home

" Le meilleur enseignant n'est pas celui qui joue le rôle d'un enseignant, mais celui qui est une personne authentique au sein de sa classe.

Le meilleur parent n'est pas celui qui joue le rôle du parent, mais celui qui est une personne authentique au sein de sa famille.

C'est en évoluant en tant que personne qu'on laisse tomber les rôles pour n'être plus que soi-même dans toutes les circonstances de la vie.

Carl Rogers